750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thermomi Lou

La cuisine en deux temps, trois mouvements avec le Thermomix. Jeune maman, je veux une cuisine seine et équilibré tout en gardant un maximum de temps libre pour ma petite Lou.

Tartare de saumon à ma façon

Tartare de saumon à ma façon
Tartare de saumon à ma façon

pour 4 personnes

Ingrédients;

- Aneth

- 1/2 citron

- 300g de saumon

- 1 càs de moutarde en grain

- 2 avocats

- 3 càs de crème fraîche

- 200g de riz

- sel / poivre

 

Etape 1 Le riz:

Plonger le riz dans l'eau bouillante avec un filet d'huile d'olive et de basilic pour parfumer. 10 min puis laisser hors du feu 5 min pour que le riz devienne gluant.

 

Etape 2 la mousse d'avocat:

Au thermomix, mixer les 2 avocats avec le crème fraiche 10 sec vitesse 6

Sans thermomox: Ecraser les avocats avec la crème fraiche au presse purée jusqu'a l'obtention d'une crème.

 

Etape 3 Le saumon :

Congeler le saumon 30 min pour qu'il soit plus facile a mixer.

Mettre tous les ingrédients (saumon, aneth, jus de citron et la moutarde dans le bol et mixer 5 sec vitesse 5.

 

Etape finale :

Utilisez un cercle et étalez une couche de riz dans le fond. Tassez bien chaque étage pour qu'ils tiennent entre eux. Ensuite, ajouter une couche de mousse d'avocat puis le Tartare de saumon.

Vous pouvez saupoudrer de quelques brins d'aneth pour la décoration.

Bonne dégustation ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article